750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
15 janvier 2019

Cannelés maisons!

Bonsoir!

Voici une petite recette de chez moi: des cannelés! J'ai eu envie de faire une fournée avant Noël. C'est tellement bon! J'adore ça, moelleux et croustillants quand ils sont encore chauds! :p Miam!

Avec cette recette, j'en ai obtenu 15. J'aurais p'têtre pu en obtenir 1 de plus si je n'avais pas trop rempli les moules pour certains.

 

Canelés maisons - 7 décembre 2018

 

Ingrédients

  • 1/2 litre de lait
  • 125g de farine
  • 1 cuillère à soupe de beurre fondu
  • un peu de vanille en poudre
  • 225g de sucre
  • 3 oeufs
  • un peu de rhum

 

Casser 3 oeufs puis battre en omelette.

Porter le lait à ébullition. Le verser sur les oeufs battus, en fouettant. Laisser refroidir.

Mélanger le sucre, la farine, la vanille en poudre, le beurre fondu ainsi qu'un peu de rhum. Verser le mélange, oeufs/lait froid, sur la préparation précédente. Bien mélanger. Laisser reposer plusieurs heures.

Enduire les moules de beurre fondu puis les remplir au 3/4 avec la préparation.

Placer les moules sur la plaque à pâtisserie, au bas du four.

Faire cuire 1h environ à 200°C.

Les démouler encore chauds.

 

--> Alors le top, c'est de les déguster encore tièdes! Mais froid, c'est aussi bon. Maiiiiiiis perso, je les préfère tièdes, ils sont croustillants et moelleux à l'intérieur!... Miam... :p

 

 

Bonne soirée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité