750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
9 janvier 2019

Pain d'épices maison!

Bonjour!

Voici une recette de pain d'épices que j'ai testé pour Noël. J'ai trouvé la recette sur le blog " Un flo de bonnes choses " ( ici! ). Il est bien chouette ce blog de recettes!

 

Pain d'épices - 19 décembre 2018

Ingrédients:

  • 250 g de farine

  • 1/2 cuillère à café d’épices à pain d’épices ( mélange 4 épices )

  • 1 c. à soupe  de cannelle

  • un peu de bicarbonate

  • 2 oeufs

  • 150 g de beurre fondu et tiédi

  • 18 cl de miel ( alors perso j'ai fait un mélange de miel et de sucre de canne )

  • 12 cl de jus d’orange pressé ( j'ai utilisé 2 oranges moyennes )

  • 1 pincée de sel

Pain d'épices - 2

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger la farine, les épices, le sel et le bicarbonate dans un saladier, puis faire un puit. Ajouter les oeufs, le beurre fondu, le miel et le sucre de canne, le jus d’orange.

Bien mélanger et verser dans un grand moule à cake. Saupoudrer de sucre perlé et enfourner pour 20 min, puis baisser le four à 150°C et laisser cuire encore 30 minutes. Au bout de ce temps piquer le centre du pain d’épices et si une lame en ressort sèche sortez-le, sinon laissez encore 10 minutes à cuire.

 

Pain d'épices - 3

 

Il était bien moelleux, et cette petite croûte croustillante avec le sucre... Miam!

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité