750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
13 juin 2018

Sirop de sauge ananas!

Bonjour!

Le mois dernier, on avait acheté un plant de sauge ananas dans une jardinerie. Quand vous touchez les feuilles et que vous sentez, c'est assez surprenant et marrant cette odeur d'ananas!

J'ai cherché un peu partout quoi en faire: vous pouvez en mettre dans des desserts, des salades de fruits, des boissons et vous pouvez en faire un sirop. Et apparemment, ça fait des fleurs en automne! On verra ça! ^^

Je suis tombée sur la recette du blog " Tomate sans graines "  ( ici! ). D'ailleurs, si vous ne connaissez pas, allez-y faire un tour!

J'ai suivi la recette pour faire un tout petit peu de sirop.

 

Voilà mon plant de sauge ananas:

Sauge ananas - 13 juin 2018

Préparation du sirop:

Sirop sauge ananas - 2 juin 2018

Ingrédients:

  • 1 cuil. à soupe de sucre blond non raffiné
  • 5 cl d'eau
  • 10 feuilles de sauge ananas

 

Sirop sauge ananas - 2

 

Faites chauffer le tout ensemble. À ébullition, laissez réduire environ 3 minutes.

Éteignez le feu et laissez infuser la sauge 10 minutes à couvert.

Retirez les feuilles de sauge en pressant bien pour récupérer le jus. Laissez refroidir.

 

Sirop sauge ananas - 3

 

Bon, perso, ça me semblait peu quand j'ai versé 5cl d'eau, du coup j'ai doublé voir même un peu plus que ça ^^" J'en ai donc obtenu une petite bouteille ( j'ai bien fait de garder une ancienne petite bouteille de sirop! Tout se garde! Enfin, c'est surtout que je suis faible en ce qui concerne les petites bouteilles en verre, les bocaux de différentes tailles et formes... ça peut toujours servir, comme on dit!  )

Du coup, je vous laisse aussi le lien de " Tomate sans graines " pour une plus grande dose de sirop ( ici! )!

 

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité