750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
1 octobre 2017

Gâteau crémeux à l'ananas et noix de coco!

Bonjour!

 

Aujourd'hui, je vous montre le gâteau que j'ai testé le week-end dernier: un gâteau crémeux à l'ananas et noix de coco! Miam, c'était bien bon! :p

J'ai trouvé la recette sur Pinterest ( ici! ), elle vient du blog " Gloubiblog " ( ici! ). Un gâteau tout simple à réaliser et super bon! Bon, par-contre, la prochaine fois, je ferai bien le double de caramel pour bien mettre au fond du moule.

 

Gâteau ananas - 24 septembre 2017

 

Ingrédients:

  • 1 boîte d'ananas (340 gr net)
  • 3 oeufs
  • 80 gr de sucre cassonade
  • 2 c. à soupe de farine
  • 2 c. à soupe de noix de coco râpée
  • 1 c. à soupe de rhum
  • Caramel : 40 g de sucre en poudre
  • Facultatif : 1 c. à soupe de noix de coco râpée pour la déco ( je n'en ai pas mis )

 

Gâteau ananas - 2

 

Mixer finement les tranches d'ananas avec 3 cuillères à soupe de jus d'ananas et le rhum.

Transvaser dans une petite casserole, ajouter la cassonade, porter à petite ébullition pendant 10 min, en mélangeant de temps à autre.

Laisser refroidir.

Préparer le caramel en mettant le sucre en poudre dans une petite poêle anti-adhésive, faire chauffer à feu moyen et laisser le caramel se faire sans mélanger, si tout le sucre ne se dissout pas, faire tourner la poêle. Quand le caramel est doré, le verser au fond d'un moule à cake ( j'ai utilisé un moule rond ). 

Battre les oeufs, ajouter la farine et mélanger, ajouter la purée d'ananas et la noix de coco râpée. Verser l'appareil  dans le moule caramélisé et faire cuire 45 min à 150°C. Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au frais une nuit.

Démouler avant de servir ( et saupoudrer éventuellement de noix de coco râpée ). 

 

Gâteau ananas - 3

 

Miam!

 

Bonne fin de journée et de week-end!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
C
Il est top
Répondre
Publicité
Archives
Publicité