750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
24 août 2017

Quiche aux courgettes et à la menthe!

Bonjour!

Voici une recette testée cette semaine: une quiche aux courgettes et à la menthe! J'ai trouvé cette recette sur le magazine " Vital food " ( Automne n°8 Sept/Oct/Nov 2016 ). Elle est intitulée " Quiche comme en Grèce " !

Vous avez la recette pour faire votre pâte maison. Pour faire vite, j'ai utilisé une pâte feuilletée toute prête. Puis normalement, c'est de la feta, mais comme je n'aime pas la brebis ( et encore moins le chèvre ),  j'ai trouvé des cubes de feta au lait de vache. Mais une prochaine fois, je mettrai plutôt de la mozzarella.

 

Quiche courgettes menthe - 4

 

Ingrédients:

  • 200g de feta ( au lait de vache pour ma part! )
  • 1 pâte feuilletée
  • 2 belles courgettes
  • 3 oeufs
  • 20cl de crème fraîche
  • 4 beaux brins de menthe fraîche ( du balcon héhé :p )
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre

Quiche courgettes menthe - 22 août 2017

 

Laver et couper vos courgettes en dés. Chauffer l'huile d'olive dans une poêle, y faire revenir les dés de courgettes en mélangeant. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler votre pâte dans un moule. Piquer le fond à la fourchette.

Fouetter les oeufs avec la crème.

Ajouter la menthe ciselée, sel et poivre.

Mélanger.

Déposer les cubes de courgettes dans le fond du moule. Ajouter la feta puis verser le mélange.

Enfourner pendant 25 minutes environ.

 

Quiche courgettes menthe - 2

Quiche courgettes menthe - 3

 

 

Ca peut surprendre cette alliance courgettes-menthe mais c'est super bon! C'est frais. A refaire! Avec une salade, c'est top!

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
T
menthe et courgettes beau mariage
Répondre
Publicité
Archives
Publicité