750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
20 août 2017

Boulettes moelleuses à l'aubergine!

Hello!

Voici une recette testée cette semaine: des boulettes à l'aubergine! C'est super bon! J'ai trouvé la recette sur le blog " La gourmandise selon Angie " ( ici! ).

J'ai servi avec des spaguettis, un peu de sauce tomate et du parmesan à la fin. Franchement, une recette à refaire! C'est déjà noté dans mon carnet.

 

Boulettes d'aubergines - 4

Ingrédients:

  • 2 petites aubergines
  • 40 g de flocons d'avoine
  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
  • 1/2 oignon
  • 2 cuillères à soupe d'herbes de Provence ( j'ai mis du thym )
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 30 g de chapelure
  • 1 cuillère à soupe de levure maltée
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Boulettes d'aubergines - 15 août 2017

 

Laver et couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Les entailler légèrement (quadrillage), les arroser d'un peu d'huile d'olive et les enfourner 30 minutes à 180°C  environ.

Récupérer la chair et la mixer. 

Mélanger les graines de chia avec 2 cuillères à soupe d'eau. Laisser gonfler pendant 5 à 10 minutes.

Dans un saladier, mélanger la chair d'aubergine avec le concentré de tomates, la gousse d'ail préalablement épluchée et pressée, l'oignon épluché et finement émincé, la chapelure, la levure maltée, les flocons d'avoine, le thym et les graines de chia gonflées. Assaisonner de sel et de poivre. Bien mélanger et laisser reposer la pâte obtenue 20 minutes au frais.

Former des boulettes à l'aide de la paume des mains.

Placer les boulettes sur une plaque allant au four. Les arroser d'un filet d'huile d'olive puis enfourner pour 10-15 minutes à 180°C.

Boulettes d'aubergines - 2

Boulettes d'aubergines - 3

Boulettes d'aubergines - 5

 

Par-contre, j'ai oublié de mettre un filet d'huile d'olive sur les boulettes avant de les enfourner mais c'était très bon comme ça. La prochaine fois, je les laisserai juste un peu plus au four pour qu'elles soient un peu croustillantes.

 

 

Bonne soirée et fin de week-end!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
C
Super idée
Répondre
Publicité
Archives
Publicité