750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
27 mars 2017

Pudding aux graines de chia et ananas

Bonjour!

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end! Ici, en normandie, le soleil est au rendez-vous, et ça fait du bien!

Voilà des verrines que j'avais préparé il y a un petit moment: des graines de chia et de l'ananas. J'avais déjà testé ces fameuses graines ( ici! ) en ayant suivi une recette du blog " Alias Louise " ( ici! ).

Cette fois-ci, j'ai mis moins de lait et c'était bien comme ça mais par-contre, la prochaine fois avec ces quantités, je ferai 6 verrines. Car c'est assez copieux quand même toutes ces petites graines.

Il faudrait aussi que je teste en mélangeant des fruits à l'intérieur, du chocolat etc.

 

Pudding chia et ananas - 3

 

Pour 3 verrines:

Ingrédients:

  • 30cl de lait
  • 2 c. à soupe de miel
  • 4 c. à soupe de graines de chia
  • un peu de vanille en poudre
  • ananas ( j'ai utilisé un reste d'ananas surgelé que j'ai légèrement sucré )

 

 

Pudding chia et ananas - 17 mars 2017

 

Rien de bien compliqué: on mélange le lait, le miel, la vanille puis les graines de chia. Puis on verse dans des verrines, on remue avec une cuillère et on laisse prendre. De temps en temps, on revient remuer à nouveau pour bien tout mélanger, sinon quelques graines restent à la surface.

Quand, c'est pris, on met les fruits et hop au frais!

 

Pudding chia et ananas - 2

Pudding chia et ananas - 4

 

D'autres idées de recettes:

- Chia pudding au chocolat et aux fruits rouges.

- Chia pudding noix de coco, mangue et framboises.

- 3 recettes gourmandes de chia pudding.

 

 

Voilà donc une dessert improvisé! Vous pouvez varier les laits ( amande, noisette, du lait de vache entier ou demi-écrémé... ), sucrer avec du miel, du sirop d'érable...

Mettre les fruits que vous voulez.

Bref, on improvise!

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité