750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
20 octobre 2016

Bulgogi-don à la française

Bonjour!

La semaine dernière j'ai testé une nouvelle recette, trouvée sur le blog " Histoires de fruit " ( ici ! ). C'est tout simple à faire, c'est bon et ça change! On refera, c'est sûr. J'ai accompagné avec du riz. Par-contre, j'ai diminué la quantité de sauce soja, j'avais peur que ça soit trop salé.

 

Bulgogi-don - 16 octobre 2016

 

 

Ingrédients:

  • 300g de boeuf haché
  • 1 oignon
  • 1 c. à soupe d'huile de sésame
  • 50ml de vin blanc sec
  • 50ml de sauce soja
  • 3 c. à soupe de sucre en poudre

 

Bulgogi-don - 2

 

Emincez l'oignon et faites-le revenir dans une poêle avec une c. à soupe d’huile de sésame. Lorsque c'est cuit, ajoutez le boeuf haché et faites le cuire tout en l’émiettant à la fourchette.

Ajoutez le sucre, la sauce soja et le vin blanc alors que le boeuf est tout juste saisi (encore saignant) et faites cuire une dizaine de minutes en arrosant sans cesse la viande avec la sauce.  Goutez pour ajuster les quantités (sucre, vin blanc) et servez sur un bol de riz.

 

Bulgogi-don - 3

 

 

Miam, ce fut bien bon!

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité