750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
17 août 2016

Tarte ricotta et pommes de terre

Hello!

Voici une recette testée la semaine dernière: une tarte à la ricotta et aux pommes de terre. J'ai trouvé la recette sur le blog " Vanille et poivre rose " ( ici! ) et ce fut bien bon. Bon, normalement, il faut juste une grosse pomme de terre. Mais j'en avais encore une bonne dizaine ( des petites ) qui avec la chaleur s'abimaient alors hop, on a tout fait!

J'ai remplacé la botte de cives par un oignon et de la ciboulette ( du balcon héhé, tant qu'à faire! ).  

Le tout avec une salade, c'est top! Ou alors une petite sauce crème citron.

 

Quiche rustique pdt ricotta - 10 août 2016

 

Ingrédients:

  • 1 pâte brisée
  • Quelques pommes de terre râpées ( ou juste une belle pomme de terre mais dans ce cas, juste mettre la moitié du pot de ricotta )
  • 2 oeufs
  • 1 pot de ricotta
  • 1 oignon
  • de la ciboulette
  • huile d'olive
  • sel,poivre

 

Quiche rustique pdt ricotta - 2

 

 

Peler et râper les pommes de terre. Rincer et sécher.

Dans une poêle, faire chauffer un filet d'huile d'olive et faire cuire les pommes de terre râpées à feu doux pendant 5 minutes. Saler, mélanger et laisser refroidir.

Emincer l'oignon.

Dans un saladier, battre les oeufs puis incorporer la ricotta sans trop mélanger. Ajouter les pommes de terre râpées, l'oignon émincé, du sel et du poivre puis la ciboulette.

Préchauffer le four à 180°C.

Placer la pâte brisée sur une feuille de papier cuisson sur la plaque du four.

Verser la préparation au centre du disque et l'étaler avec le dos d'une cuillère jusqu'à environ 3 ou 4 cm des bords.  

Rabattre les bords sur la tarte. 

Enfourner pour 35 minutes environ.

Quiche rustique pdt ricotta - 3

 

 

Bon, je n'ai pas non plus fait la pâte moi-même, j'ai utilisé une pâte brisée toute prête.

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
C
Bien jolie
Répondre
Publicité
Archives
Publicité