750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
4 août 2016

Chia pudding au lait de coco, banane et abricot!

Bonjour!

Le mois dernier, il me restait encore du lait de coco, des petites bananes et un abricot. Puis j'avais acheté un paquet de graines de chia pour tester. J'ai donc sauté sur l'occasion pour en faire un dessert!

Je me suis servie de la base de " Alias Louise " ( ici! ). Vous trouverez d'ailleurs de bonnes recettes!

Par-contre, je trouve qu'il y avait un peu trop de liquide donc la prochaine fois, j'en mettrai moins.

 

Chias pudding et banane - 25 juillet 2016

 

Ingrédients: ( pour deux verres )

  • 4 c. à soupe de graines de chia
  • 40cl de lait de coco ( mais plutôt mettre 30 cl je pense )
  • 2 c. à soupe de sirop d'érable
  • 1 banane
  • 1 abricot

 

Chias pudding et banane - 2

 

Environ 3-4h minimum avant la dégustation, mélangez dans un bocal ou autre récipient le lait de coco, les graines de chia, le sirop d’érable.

Puis versez dans des verres et placez au frais.


Au moment de servir, coupez la banane ainsi que l'abricot, mélangez à la préparation et servez!

 

--> Depuis le temps que j'entendais parler de graines de chia un peu partout, j'ai enfin testée! Et bien, ce n'est pas mauvais du tout. Si vous aimez les perles du japon, alors vous aimerez certainement des graines de chia!

Après, ça offre pleins de possibilités, on peut mettre les fruits que l'on veut. On peut mixer le lait avec des fruits et du sucre puis ensuite mettre les graines de chia.

Les graines de chia vont gonfler avec le liquide.

A refaire, d'un autre façon, avec moins de liquide pour ma part. C'était la première fois donc j'ai suivi la recette mais il fallait sûrement adapter.

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité