750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
27 juillet 2016

Thé glacé

Hello!

 

La semaine dernière, avec la chaleur qu'on a eu, j'ai eu envie de faire du thé glacé! J'en ai fait deux différents d'ailleurs.

J'ai préparé celui-ci, un thé vert " Lumière d'orient " ( mandarine, épices ). Il est plus fin que l'autre thé vert " Nectar enchanté " ( Fruits jaunes, vanille ).

J'avoue quand même avoir eu une préférence pour celui aux fruits jaunes et vanille, plus fruité au goût, plus parfumé.

 

Thé glacé - 21 juillet 2016

 

Ingrédients: ( pour 1l environ )

  • 15g de  thé en vrac
  • du sucre si vous le souhaitez ( j'ai utilisé du sirop de sucre de canne " Canadou " )
  • eau

 

Thé glacé - 2

 

 

Quand j'ai vu sur le dernier 750g qu'on préparait le thé glacé à température ambiante, je me suis dit que j'allais essayer!

 

Il suffit donc de mettre 15g de thé en vrac dans votre pichet puis de remplir d'eau, on mélange et on laisse infuser 30 minutes à température ambiante.

Ensuite, on filtre, puis on reverse dans le pichet.

Versez du sirop de sucre de canne si vous le souhaitez puis mettre au frais pendant au moins 1h.

 

Et voilà!

 

Bonne soirée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité