750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
21 juillet 2016

Gateau ricotta, citron et myrtilles

Bonjour!

Le week-end dernier, j'ai testé ce gateau à la ricotta, citron et aux myrtilles. J'ai trouvé la recette dans le dernier numéro de 750g ( n°16 Juillet/Aout/Septembre 2016 ).

C'était pas mauvais, et meilleur frais!

 

Gâteau ricotta citron myrtilles - 17 juillet 2016

 

 

Ingrédients:

  • 250g de ricotta
  • 125g de beurre
  • 150g de sucre en poudre
  • le zeste d'1 citron
  • 3 oeufs
  • 125g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 c. à soupe de jus de citron
  • 200g de myrtilles ( j'en ai mis au pif, afin de recouvrir le fond du moule )
  • 1 pincée de fleur de sel ( normalement, c'est 2 mais je trouvais que ça faisait beaucoup )

 

Gâteau ricotta citron myrtilles - 2

 

Préchauffez le four à 165°C.

Dans un bol, fouettez le beurre avec le zeste de citron et le sucre, jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux. Ajoutez les oeufs un à un, en remuant entre chaque ajout.

Incorporez alternativement la ricotta et le mélange de farine, levure chimique et fleur de sel puis remuez. Arrosez de jus de citron et mélangez.

Versez les myrtilles dans le fond du moule puis la pate obtenue et enfournez pour 40 minutes environ.

Insérez une lame de couteau au centre du gateau: elle doit ressortir propre.

Laissez refroidir un peu avant le démoulage.

 

--> Perso, j'ai préféré intégrer les myrtilles dans le gateau. Normalement, on les place après démoulage sur le gateau. Ce gateau était moelleux.

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité