750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
10 juillet 2016

Salade de pâtes par nico!

Bonsoir!

Voici une salade de pâtes préparée par mon chéri la semaine dernière: ce fut bien bon!

Ca fait bien longtemps qu'on ne fait plus de salade de pâtes avec une mayonnaise car toujours peur de ne pas digérer comme il faut, c'est gras... Et puis, après ma vésicule biliaire, j'avoue être réticente sur certains produits maintenant. Même si une bonne mayo maison, c'est sympa mais par exemple un avocat mayo, ce n'est plus possible, ça m'écoeure...

Mais, au final, cette salade était bien sympa! Bon, c'est sûr, on ne va pas manger tous les jours une salade avec mayo hein! Ca change et il faut bien se faire plaisir de temps en temps!

 

Salade de pâtes par nico - 2 juillet 2016

 

 

Ingrédients:

  • 200g de pâtes ( petites perles et risettis )
  • maïs
  • 1/2 chorizo doux
  • 1/2 poivron vert
  • quelques olives noires
  • une mayonnaise maison
  • ciboulette

 

Salade de pâtes par nico - 2

 

 

C'est tout simple à préparer: on cuit les pâtes dans de l'eau bouillante salée.

 On prépare une mayonnaise maison, on ajoute les pâtes cuites et égouttées. On met du maïs, des dés de poivron vert, des morceaux de chorizo, quelques olives noires coupées en morceaux et un peu de ciboulette ( du balcon! héhé ).

On mélange le tout et hop au frais!

A l'origine, c'était une salade de riz que faisait la grand-mère de mon chéri avec des haricots rouges en plus.

 

Bonne soirée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité