750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
23 juin 2016

Crumble d'épinards et fromage frais

Hello!

Voici une recette testée la semaine dernière: un crumble d'épinards et fromage frais! J'ai trouvé la recette dans un 750g ( le numéro 9 Octobre-Novembre 2014 ).

C'était pas mauvais du tout ce crumble, ça change!  J'avais mis quelques lardons pour en faire un plat complet de midi.

La prochaine fois, j'essaierai de penser à le prendre en photo avant cuisson!

 

Crumble épinards from frais - 15 juin 2016

 

Ingrédients:

  • 500g d'épinards frais en feuilles ( j'ai utilisé une poche de 750g d'épinards surgelés )
  • 250g de fromage frais ( des carrés frais pour ma part )
  • 50g de farine
  • 50g de chapelure
  • 150g de beurre ( 30g pour les épinards et 120 pour le crumble, mais je trouve que c'est un peu trop pour le crumble, la prochaine fois, 80g pour le crumble )
  • des pignons de pin ( j'ai utilsé un sachet entier et j'en ai réservé pour le dessus du crumble )
  • sel,poivre

 

Lavez et séchez les feuilles d'épinards. Faites fondre 30g de beurre dans une grande casserole. Ajoutez les épinards et laissez-les suer sur feu doux, à couvert, en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, mettez le fromage frais dans un saladier.

Concassez finement les pignons de pin.

Incorporez les épinards et les pignons au fromage frais. Salez, poivrez, mélangez soigneusement.

Préchauffez le four à 180°C.

Beurrez un plat et transférez les épinards dedans.

Placez la farine et la chapelure dans un saladier, puis le beurre et mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une pâte granuleuse.

Versez la pâte sur les épinards puis enfournez 30 minutes environ.

 

En tout cas, c'est à refaire!

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
C
Extra cette version !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité