750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
13 mai 2016

Tarte soleil pesto poivrons et sésame

Bonjour!

Youhouh! Le soleil est revenu cet aprem! Va t'il rester pour le week-end? Ahah mystère!

En tout cas, voilà une recette testée la semaine dernière pour un apéro dinatoire avant le départ de ma petite maman.

Une tarte soleil! Depuis le temps que je vois ça sur les blogs et les bouquins, j'ai eu envie de tester puis ça change de mes palmiers feuilletés ou croissants feuilletés.

J'ai trouvé la recette dans le magazine " Vital Food " ( numéro 5 ). D'ailleurs, j'aime beaucoup ce magazine, il y a pleins de bonnes idées.

 

Tarte soleil pesto poivrons - 2

 

Ingrédients:

  • 2 pâtes feuilletées
  • du pesto aux poivrons pour ma part ( 150g environ, j'ai fait au "pif"en tartinant )
  • des graines de sésame
  • 1 jaune d'oeuf

 

Tarte soleil pesto poivrons - 6 mai 2016

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

Poser le premier disque de pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Etaler le pesto de poivrons sur la pâte en veillant à laisser une bordure d'environ 2cm.

Humidifier la bordure avec de l'eau puis couvrir avec le second disque de pâte feuilletée. Souder les bords en appuyant avec les doigts. Badigeonner la pâte de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.

Retourner un verre au centre et couper 24 bandes en partant du centre vers l'extérieur.

Retirer le verre puis torsader chaque bande de pâte en tournant doucement pour qu'elle ne se déchire pas à la base. Parsemer la tarte de graines de sésame.

Faire cuire 20 minutes environ.

--> Alors là, normalement ils mettent 40 minutes mais j'ai préféré laisser juste 20 minutes et c'était très bien comme ça, elle a bien doré!

 

A refaire avec d'autres garnitures! Par-contre, la prochaine fois, je ne mettrai pas de jaune d'oeuf pour la dorure, ça n'apporte pas grand chose finalement.

En tout cas, pour un apéro à partager, c'est top, tout le monde tire sur un morceau et hop, on déguste! Miam!

 

Bonne soirée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
C
Trop jolie !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité