750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
16 avril 2016

Brioches façon pitch!

Bonjour!

Cette semaine, j'ai testé une recette pour le petit-déjeuner: des petites brioches comme des pitchs maisons! J'ai trouvé la recette dans le livre " Fait maison: Pains et viennoiseries, recettes sans machine à pain " chez Hachette cuisine.

C'était bien bon!

 

Voici une première fournée en respectant la recette, à 180°C pendant 20 minutes, pâte à tartiner , puis beurre de cacahuètes:

Pitchs maisons - 10 avril 2016

 

Et une seconde fournée 3 jours après, toujours à 180°C pendant 15 minutes cette fois-ci, avec des carrés de chocolat au lait et pralinoise:

 

Pitchs maisons - 13 avril 2016

 

Ingrédients:

  • 350g de farine
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 30g de beurre fondu
  • 20cl de lait
  • 40g de sucre en poudre
  • 1 c. à café de pâte à tartiner, ou de beurre de cacahuètes par pains, ou des carrés de chocolat, pralinoise ou ce que vous voulez!
  • 1/2 c. à café de sel
  • lait ( pour dorer )

 

Pitchs maisons - 2

 

Préparez une pâte à brioche: perso, j'ai tout mis dans la machine à pain et la pâte était très bien:

Lait, beurre fondu, sel, sucre en poudre, farine et levure boulangère. En mode pâte ou pétrissage.

Ensuite, on prélève 10 pâtons. Abaissez un pâton en lui donnant une forme ovale avec la paume de votre main et déposez 1 cuillère de pâte à tartiner ou des carrés de chocolat au centre.

Refermez les côtés en soudant et formez un boudin. Soudez bien les bords pour que ça ne s'échappe pas à la cuisson.

Déposez les petites brioches au fur et à mesure sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Lorsque toutes les brioches sont façonnées, couvrez d'un torchon et faites-les lever, pendant 30 minutes.

Préchauffez le four à 180°C.

Badigeonnez les brioches de lait et faites-les cuire, pendant 15 minutes environ, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Laissez refroidir sur une grille.

 

Pitchs maisons - 3

Pitchs maisons - 4

 

Miam!

 

J'ai donc mieux réussi ma seconde fournée et j'en ai obtenu 10 alors qu'à la première 8.

Mais la prochaine fois, je baisserai mon four à 170°C, et un peu moins que 15 minutes! Peut-être 12 minutes, ça devriat le faire.

Ca dépend de votre four!

 

Bonne journée et bon week-end!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
C
Belle réussite !!
Répondre
E
Elles sont parfaites ces brioches et vraiment elles me tentent bien pour mon petit déjeuner de demain matin!!!
Répondre
V
De belles petites brioches et surtout bien meilleurs que celles du commerce.<br /> <br /> Bonne soirée, bon dimanche
Répondre
Publicité
Archives
Publicité