750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
3 avril 2016

Fondant au chocolat et poires

Bonjour!

Voici le gâteau que j'avais préparé pour Pâques: un fondant au chocolat et poires! Miam, c'était super bon! J'ai testée la recette du blog " Les haricots diaboliques " ( ici! ).

Du coup, j'ai enfin utilisé mon nouveau moule à charnières! Mais la prochaine fois, je mettrai du papier cuisson pour faciliter le démoulage.

 

Fondant poires chocolat - 26 mars 2016

 

Ingrédients:

  • 140g de chocolat
  • 140g de beurre
  • 150g de sucre en poudre
  • 70g de farine
  • 5 oeufs
  • une boîte de poires au sirop
  • un peu de sucre glace

 

Fondant poires chocolat - 2

 

 

Couper le chocolat et le beurre en morceaux et les faire fondre au micro-ondes.

Dans un saladier, battre les oeufs. Ajouter le mélange beurre/chocolat.

Mélanger ensemble le sucre et la farine, puis les incorporer dans la préparation.

Verser la préparation dans un moule à charnière, ce sera plus facile à démouler.

Égoutter les poires, et les disposer sur le dessus du fondant. La pâte va les recouvrir un peu.

Enfourner pour 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Si le fondant n’a pas l’air assez cuit dans le milieu, ce n’est pas grave … c’est le but. Si vous plantez un cure-dent pour vérifier, il doit ressortir humide.

 

Fondant poires chocolat - 3

Fondant poires chocolat - 4

Fondant poires chocolat - 5

Fondant poires chocolat - 6

 

 

C'était très bon, je garde la recette!

 

Bonne fin de journée et week-end!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
P
Hmmmmmm... que de gourmandises!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité