750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
14 mars 2016

Sponge cake au chocolat et noix de coco

 

Bonjour!

Voici un gâteau testé hier: un sponge cake au chocolat et noix de coco! J'ai trouvé la recette sur le blog " Aime et mange " ( ici! ).

C'était pas mauvais du tout mais la prochaine fois, je ferai moins cuire ( et pourtant, j'ai baissé mon four à 170°C, et il a cuit pendant 24 minutes au lieu de 30 à 180°C). Je pense plutôt faire 20 minutes pour commencer à 170°C puis ensuite si ce n'est pas encore ça, je mettrai juste 15 minutes. On devrait y arriver!

En tout cas, je referai, c'est plutôt moelleux comme gâteau ( bien qu'il soit un peu trop cuit à mon goût ).

 

Sponge cake choco-coco - 13 mars 2016

 

Ingrédients:

  • 120g de lait de coco
  • 100g de chocolat noir
  • 70g de farine
  • 80g de cassonade
  • 2 oeufs
  • 40g de cacao non sucré
  • un peu de noix de coco râpée pour mettre sur le dessus
  • 1/2 c. à café de bicarbonate

 

Sponge cake choco-coco - 2

 

Préchauffez le four à 170°C.

Faites fondre le chocolat avec le lait de coco au micro-onde.

Dans un saladier, mélangez la farine, le cacao en poudre, le sucre et le bicarbonate puis incorporez petit à petit ce mélange au chocolat fondu. Ajoutez les œufs un par un en mélangeant bien entre chaque.

Versez dans un moule ( j'ai utilisé un moule rond en silicone ), saupoudrez de noix de coco râpée et enfournez pour 20 min de cuisson.

 

Sponge cake choco-coco - 3

Sponge cake choco-coco - 4

 

 

D'habitude, j'utilise du lait de coco en petite brique ( Suzi Wan ) mais là, j'ai testé le lait de coco en boîte " Ayam ".

J'ai trouvé ça bien meilleur, et quand vous ouvrez la boîte, ce n'est pas liquide, vous avez une épaisse couche " mousseuse " de noix de coco.

Mais lorsque vous mettez ça dans un bol avec le chocolat pour faire fondre ce dernier au micro-ondes, hop, le lait est liquide.

Et alors quand vous mélangez bien les deux, c'est un délice! C'est super onctueux, et pas gras, ça donne un peu l'impression d'avoir une crème dessert au chocolat ou un peu une texture de mont blanc ( oui, j'ai goûté avant de mélanger au reste ahah ).

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité