750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
16 février 2016

Gratin de coquillettes et légumes!

Bonjour!

Chic, nous avons droit à du soleil en normandie!

Aujourd'hui, je vous montre un gratin que j'ai préparé la semaine dernière: un gratin de pâtes et de légumes!

Je me suis inspirée d'une recette trouvée dans le livre " Enfants: Mon premier livre de cuisine, Fait Maison " chez Hachette Cuisine. Alors oui, pour les enfants, mais je trouve ce livre vraiment sympa, il y a de bonnes recettes assez simples à faire, classiques et d'autres assez originales. Bref, j'ai surtout été attiré par les recettes que par le titre! héhé

 

Gratin pâtes tomates et courgettes - 10 février 2016

 

Ingrédients:

  • 120g de coquillettes
  • 3 à 4 tomates
  • 2 courgettes
  • un peu de fromage râpé ( normalement il fallait du comté râpé, j'ai utilisé un mélange 3 fromages )
  • 4 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 cube de bouillon de légumes bio ( normalement il fallait un cube de volaille mais je n'en ai pas trouvé )
  • sel,poivre

 

Gratin pâtes tomates et courgettes - 2

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

Faites cuire les pâtes avec le bouillon de légumes. 5 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez les courgettes coupées en morceaux.

Egoutez les pâtes puis mélangez-les dans un plat avec les tomates en morceaux et l'huile d'olive ainsi que du sel et du poivre.

Il n'y a plus qu'à saupoudrer de fromage râpé.

Enfournez pendant 15 minutes environ afin de faire fondre et gratiner le fromage.

 

Et voilà! C'est tout simple à faire et ça change! J'ai bien aimé ce petit gratin.

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité