750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
4 février 2016

Houmous poivron rouge

Bonsoir!

 

Je vous montre enfin le houmous que j'avais préparé pour le petit dîner avec mon chéri pour nos 7 ans!  Première fois que je préparais ça ( pourtant, c'est trop bon! ). J'ai eu envie de le faire avec du poivron rouge et c'était super bon. Par-contre, pas assez onctueux, il faudra que je modifie ça pour la prochaine fois!

 

Hoummous poivron rouge - 22 janvier 2016

 

Ingrédients:

  • pois chiches ( j'ai fait avec ce qu'il me restait dans un bocal, alors impossible de vous dire combien j'en ai mis!... je pense qu'il faut au moins 200g... )
  • 1 poivron rouge
  • 1 gousse d'ail
  • 2 c. à soupe de purée de sésame ( tahin )
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive + 1 c. à soupe d'huile de sésame
  • le jus d'1 citron
  • sel,poivre

 

Perso, j'ai utilisé des pois chiches secs que j'ai fait tremper la veille ( 12 heures ) dans de l'eau froide.

Egouttez, rincez et cuire dans une casserole remplie d'eau froide, portez à ébullition avec un peu de gros sel. On laisse cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres ( environ 25 minutes ).

Pour le poivron rouge, je l'ai coupé en deux, j'ai enlevé les pépins et hop au four sur une plaque recouverte de papier cuisson pendant 25 minutes à 200°C.

Ensuite, les disposez dans un sac de congélation, bien fermer. Laissez refroidir, les ressortir et ôter la peau ( ça s'enlève tout seul! C'est magique! ).

Epluchez la gousse d'ail et mixez-la. Puis mixer le poivron. J'ai mélangé le tout et j'ai mis de côté. Ensuite j'ai mixé les pois chiches avec un peu d'eau de cuisson, l'huile d'olive, et la purée de sésame.

Il n'y a plus qu'à mélanger le tout, ajouter du sel,du poivre, le jus de citron et l'huile de sésame.

 

Bon, j'avoue que j'ai fait tout ça au feeling car c'était la première fois que je préparais du houmous!

 

 

Bonne soirée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
P
Oh que ça a l'air bon!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité