750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
16 janvier 2016

Galette des rois poire-chocolat

Bonsoir!

Et voici enfin la galette des rois que j'ai réalisé cette année: une galette avec crème d'amandes et poire-chocolat! J'avais déjà testé en 2013 ( ici! ) et on avait bien aimé cette version. Comme l'année dernière, j'avais testé framboises-pistache, j'ai voulu refaire celle-là.

 

Galette des rois poire chocolat - 3

 

Ingrédients:

  • 2 pâtes feuilletées
  • 200g de poudre d'amandes
  • 125g de sucre en poudre
  • 2 oeufs + 1 jaune d'oeuf
  • 70g de beurre fondu
  • 150g de pépites de chocolat
  • 2 poires au sirop environ ( j'ai utilisé une petite boite )

 

Galette des rois poire chocolat - 10 janvier 2016

 

Etalez un rouleau de pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Piquez à la fourchette et retournez-la de façon à ce que le côté piqué soit en-dessous.

Mélangez le beurre, le sucre, la poudre d'amandes et les 2 oeufs. Ajoutez les pépites de chocolat et les morceaux de poire.

Etalez ce mélange sur la pâte feuilletée, et mettez la fève.

Recouvrez de la deuxième pâte feuilletée en appuyant bien sur les bords afin de former un ourlet puis rabattez-le afin de bien tout fermer.

Faites quelques losanges avec la lame d'un couteau, et badigeonnez le dessus avec le jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait.

Faites un trou au milieu et enfournez à 200°C pendant 20 minutes.

 

Galette des rois poire chocolat - 2

Galette des rois poire chocolat - 4

Galette des rois poire chocolat - 5

 

Bonne soirée et bon week-end!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
C
Extra ce duo
Répondre
Publicité
Archives
Publicité