750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
11 janvier 2016

Cake au citron [ sans gluten ]

Bonjour!

Voici un cake testé la semaine dernière car il ne me restait plus rien pour le goûter du petit que je garde. J'ai donc farfouillé et j'ai trouvé cette recette dans le livre " Recettes sans gluten " aux éditions les Toquades par Véronique Liégeois.

Je ne suis pas intolérante au gluten mais j'aime bien tester différentes farines ( farine de châtaigne, farine de riz, farine de soja, farine de maïs... ) et ce livre regorge de pleins de recettes sympas salées et sucrées.

 

Cake au citron - 5 janvier 2016

 

Ingrédients:

  • 1 citron bio
  • 180g de fécule de maïs
  • 20g de farine de soja
  • 75g de sucre en poudre
  • 1 sachet de levure chimique ( sans gluten si vous êtes intolérants )
  • 1 sachet de sucre vanillé ( j'ai mis de la vanille en poudre )
  • 3 oeufs
  • 80g de beurre fondu

 

Cake au citron - 2

 

Versez la fécule de maïs et la farine de soja dans un saladier. Ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé ou la vanille en poudre puis la levure. Mélangez.

Préchauffez le four à 150°C. Lavez le citron et râpez son zeste avec une râpe très fine puis pressez le citron pour récupérer son jus.

Faites fondre le beurre.

Ajoutez dans le saladier les oeufs entiers, le beurre fondu, le jus et le zeste de citron.

Travaillez le mélange avec une spatule, pour obtenir une pâte lisse et homogène.

Versez la pâte dans un moule à cake et faites cuire 30 minutes. Si le gâteau se colore trop rapidement, couvrez-le d'une feuille de papier d'aluminium en cours de cuisson. Laissez tiédir le cake, puis démoulez-le.

 

Cake au citron - 3

 

Ce cake était bien moelleux! Par-contre, on ne sent pas assez le goût du citron, il faudrait le jus d'un citron de plus je pense.

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité