750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
23 décembre 2015

Brownie moelleux chocolat-café et noix

Hello!

Voici un gâteau testé dimanche dernier: un brownie bien moelleux au chocolat café et aux noix! J'ai trouvé la recette sur le blog " Maryse et cocotte " ( ici! ). Il y a pleins de bonnes recettes sur ce blog!

Bon ça ressemble plus à un gâteau moelleux qu'un brownie mais c'était pas mauvais du tout!

 

Gâteau choco café et noix - 20 décembre 2015

 

Ingrédients:

  • 160 g de chocolat Nestlé Dessert au Café
  • 100 g de cerneaux de noix
  • 100 g de beurre fondu
  • 90 g de farine
  • 80g de cassonade
  • 3 œufs
  • 5 c. à soupe de crème liquide
  • 2 c. à café de levure chimique

 

Gâteau choco café et noix - 2

 

Faites dorer vos noix dans un four préchauffé à 160°C pendant une quinzaine de minutes. Hachez-les ensuite grossièrement ( bon, j'avoue, j'ai sauté cette étape. J'ai décortiqué mes noix et j'ai concassé grossièrement au dessus du saladier ).

Faites fondre au Bain-Marie le chocolat. Réservez.

Dans un saladier, battre les œufs et le beurre fondu. Ajoutez la farine et la levure chimique ainsi que la cassonade. Mélangez à nouveau.

Versez la crème liquide, mélangez. Incorporez le chocolat fondu et les cerneaux de noix. Donnez ensuite un ou deux coups de spatule.

Versez la pâte dans un moule en silicone.

Enfournez pendant une vingtaine de minutes, à 170°C.

Lorsque la pointe d’un pic à brochette ressort sèche, sortez le gâteau du four.

Démoulez-le après quelques minutes, et laissez refroidir sur une grille.

 

Gâteau choco café et noix - 3

 

J'ai gardé quelques carrés de chocolat pour râper sur le dessus du gâteau une fois celui-ci refroidi.

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité