750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
13 octobre 2015

Baguettes viennoises

Bonjour!

Voici des baguettes viennoises faites la semaine dernière! J'ai utilisé la même recette que d'habitude ( ici! , ici! ou encore ici! ). Mais cette fois-ci, j'ai baissé mon four à 180°C et j'ai fait cuire la première fournée pendant 15 minutes et la suivante pendant 13 minutes à 170°C. Et c'est beaucoup mieux! ( oui, mon four chauffe dur ) .

J'ai utilisé la plaque pour faire des baguettes au four. J'ai bien laissé poser pendant 30 minutes sous un torchon.

 

Baguettes viennoises -- 7 octobre 2015

 

Ingrédients:

  • 250g de lait
  • 80g de beurre fondu
  • 1 c. à café de sel
  • 5 c. à soupe de sucre
  • 500g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger

 

Baguettes viennoises -- 2

 

Mettre tous les ingrédients dans la map sur le programme "pâte" ou "pétrissage" pendant 1h30.

Ensuite, former à peu près 4 baguettes, les inciser et laissez gonfler pendant bien 30 minutes.

Badigeonner d'un jaune d'oeuf avec un peu d'eau si vous le souhaitez ( cette foisi-ci, je n'ai rien fait ).

Puis faire cuire 15  minutes à 180°C.

 

On voit quand même la différence entre les deux fournées!

Elles sont moelleuses, miam!

On en a gardé deux et j'ai congelé les deux autres pour en avoir sous la main!

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité