750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
8 octobre 2015

Cake crousti-fondant à la pralinoise

Bonjour!

Voilà un gâteau testé le week-end dernier: un cake crousti-fondant à la pralinoise! Miam! J'ai trouvé la recette sur le blog " Juices and cakes " ( ici! ). Allez-y faire un tour!

 

Cake crousti fondant pralinoise -- 4 octobre 2015

 

Ingrédients:

  • 180g de pralinoise ( bon, il ne me restait que 120g de pralinoise, j'ai donc ajouté 60g de chocolat au lait )
  • 2 oeufs
  • 50g de sucre en poudre
  • 50g de farine blanche
  • 100g de beurre
  • un peu de sucre glace pour la déco

 

Cake crousti fondant pralinoise -- 2

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre en poudre.

Puis dans un bol, faites fondre au micro-ondes le beurre ainsi que la pralinoise.

Une fois que c'est fondu, ajoutez au mélange oeufs-sucre.

Ajoutez ensuite la farine et bien mélanger.

Versez ensuite le tout dans un moule à cake ( en silicone pour ma part ) et enfournez environ 30 minutes.

Démoulez une fois refroidi.

Puis j'ai saupoudré d'un peu de sucre glace !

 

Cake crousti fondant pralinoise -- 3

 

 

Bon, perso, il était un petit peu trop cuit donc c'est sûr, on a eu droit au côté " crousti" mais un peu moins le " fondant ". Maiiiis, c'était super bon! A refaire donc, en faisant cuire 25 minutes, déjà pour voir avec 5 minutes de moins, et peut-être à 170°C. C'est que mon four est un peu trop fort par moments.

Mais à refaire, ça c'est sûr! Et cette fois-ci, avec juste de la pralinoise!

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité