750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
5 septembre 2015

Flammekuëche maison

Bonsoir!

Voici une recette testée la semaine dernière: une flammekuëche maison! J'ai voulu tenter une autre recette que d'habitude pour la pâte et c'était pas mal du tout! La prochaine fois, un peu plus de sel pour la pâte et peut-être une précuisson avant de mettre la garniture. Mais sinon, elle est top! Je l'ai trouvé sur le blog " Mimine cuisine " ( ici! ) , allez faire un tour, c'est sympa!

 

Flammenkuche maison -- 28 août 2015

 

Ingrédients: ( pour 2 flammekuëches )

  • 300g de farine
  • 1 oeuf
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel ( la prochaine fois, mettre 1 c. à café de sel )
  • 120ml d'eau

 

Flammenkuche maison -- 2

En MAP: Dans la cuve de votre machine à pain: verser d'abord les ingrédients liquides ( eau + oeuf + huile ) puis les ingrédients secs ( farine + sel ).

Lancer ensuite le programme " pâte " ou " pétrissage " selon votre machine ( durée: 1h19 avec ma MAP ).

 

 

Flammenkuche maison -- 3

 

La garniture:

  • 1 barquette de lardons allumettes
  • 2 oignons émincés
  • un peu d'huile d'olive
  • un peu de crème fraîche épaisse ( 2 bonnes grosses cuillères à soupe )
  • un peu de mascarpone ( la moitié d'un petit pot )
  • sel/poivre
  • 1 c. à soupe de farine
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive

 

Avec ça, vous obtenez 2 pâtes à flammekuëches! La pâte crue peut se congeler. J'ai donc divisé ma pâte obtenue en deux, j'en ai congelé une dans du papier film plastique et j'ai utilisé l'autre! 

Comme ça, j'en aurai une dans le congélo pour faire une autre flammekuëche plus tard! J'avoue que c'est bien pratique. Je ne l'ai pas encore utilisée donc je ne sais pas ce que cela va donner, je vous dirai ça! 

Sinon, pour la garniture, j'ai fait comme d'habitude un mélange de crème fraîche épaisse et de mascarpone, sel/poivre et j'ai ajouté 1 cuillère à soupe de farine et 1 cuillère à soupe d'huile d'olive comme il est dit sur le blog de Mimine.

J'ai fait revenir 2 oignons dans un peu d'huile d'olive, en ajoutant 1 barquette de lardons allumettes.

On étale bien la pâte, on tartine de crème et on parsème d'oignons et de lardons et hop au four à 180°C pendant 13 minutes environ.

 

Bonne soirée et bon week-end!

- Stephaliyah -

PS: J'ai continué à réorganiser les catégories du blog, j'en ai ajouté d'autres pour mieux s'y retrouver! Je vais sûrement en ajouter d'autres dans les jours à venir. Voilà,voilà!

Publicité
Commentaires
W
humm ça me fait envie
Répondre
Publicité
Archives
Publicité