750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
3 juillet 2015

Eau parfumée citron-menthe

Hello!

Pffiou avec cette chaleur en ce moment, je me suis enfin mise à faire des eaux parfumées! Je me suis ainsi enfin servie de mon pichet héhé

Pour commencer, j'ai fait assez simple: citron et menthe. C'était bien sympa comme association!

 

Eau citron menthe sucre canne -- 30 juin 2015

 

 

Ingrédients:

  • 1 citron jaune 
  • quelques feuilles de menthe ( il m'en restait encore que j'avais congelé après la cueillette )
  • un peu de sirop de sucre de canne ( canadou ) ou du miel ou du sucre en poudre
  • eau

 

Eau citron menthe sucre canne -- 2

 

 

Il suffit de couper le citron en rondelles ( j'ai enlevé aussi les pépins ) puis de les mettre dans le pichet. Ajouter de la menthe, un peu de sirop de sucre de canne et remplir d'eau!

J'ai laissé infuser au frigo toute une nuit.

Je l'ai gardé 2 jours au frigo, avant de servir, j'ai mélangé avec une baguette chinoise, puis je pressais de temps en temps les rondelles de citron.

 

A refaire! D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai fait un autre mélange avec des fruits rouges, je vous en dirai des nouvelles!

 

Bonne fin de journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité