750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
3 mai 2015

Barres de riz soufflé au chocolat blanc et vanille

Bonjour!

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end de début Mai: ici, le soleil ne veut pas se montrer... M'enfin, c'est comme ça! Ma petite maman est bien arrivée jeudi soir à Caen, ça fait du bien! Nous en profitons, car ça passe vite.

 

Voici une petite recette testée la semaine dernière: des barres de riz soufflé au chocolat blanc et à la vanille! J'ai trouvé cette recette sur le blog de Chef Nini (ici! )

C'était bien bon ! A refaire, et pourquoi pas avec du chocolat au lait, ou noir, ou encore de la pralinoise!  :) Miam!

 

Barres chocolat blanc riz soufflé -- 22 avril 2015

 

 

Ingrédients:

  • 80g de chocolat blanc
  • 45g de riz soufflé complet (bio)
  • 1/3 gousses de vanille ( j'ai utilisé de la vanille en poudre )

 

Barres chocolat blanc riz soufflé -- 2

 

 

Faites chauffer une poêle et versez le riz dedans. Faites cuire en remuant régulièrement afin que le riz soit bien croustillant.

Versez-le dans un saladier.

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie avec les graines de vanille.

Versez le chocolat dans le riz soufflé et mélangez correctement pour que tous les grains soient enrobés.

Répartissez dans des moules à cake individuels en tassant avec le dos d’une petite cuillère ( perso, j'ai utilisé des moules à financiers ).

Laissez refroidir au réfrigérateur avant de démouler et de déguster.

 

 

Barres chocolat blanc riz soufflé -- 3

Barres chocolat blanc riz soufflé -- 4

 

 

Et voilà!

Bonne journée et bonne fin de week-end!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité