750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
4 mars 2015

Soufflé au fromage

Bonsoir!

Voici une recette testée le week-end dernier: un soufflé au fromage! C'était la première fois que j'en goûtais un et aussi que j'en faisais un: trop bon! 

J'ai pris la recette dans le tome 1 de " Oui Chef! " de Cyril Lignac et c'était top! C'est léger en bouche, tout mousseux, bien "fromagé" humm miam! Et puis, ce n'est pas difficile à faire, et pas long non plus. Alors lancez-vous!

 

Soufflé au fromage -- 28 février 2015

 

 

Ingrédients:

  • 30cl de crème liquide ( perso, je n'avais qu'une bouteille de 25cl alors j'ai ajouté 5cl de lait entier )
  • 3 c. à soupe de maïzena
  • 30g de beurre
  • 6 oeufs
  • 200g de fromage râpé ( mélange de 3 fromages pour ma part )
  • sel,poivre

 

Soufflé au fromage -- 2

 

 

Préchauffez le four à 200°C. Beurrez le plat à soufflé.

Dans une casserole, portez à ébullition la crème liquide avec la maïzena pendant 5 minutes.

A feu doux, mélangez sans cesse à l'aide d'un fouet jusqu'à obtention d'une pâte épaisse.

Hors du feu, ajoutez le beurre. Mélangez à nouveau.

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs et battez les blancs en neige bien ferme.

Ajoutez les jaunes un à un dans la casserole. Mélangez bien.

Ajoutez le fromage râpé, salez et poivrez.

Mélangez à nouveau.

Hors du feu, versez les blancs d'oeufs en deux fois. Mélangez délicatement sans casser les blancs.

Versez la préparation dans le plat. Mettez au four entre 25 et 30 minutes environ, sans ouvrir la porte du four.

Le soufflé est prêt quand il est gonflé et doré. Servez sans attendre!

 

Soufflé au fromage -- 3

 

 

Mon plat était un peu trop petit, j'en ai mis donc dans un bol et ça a gonflé aussi! 

 

Soufflé au fromage -- 4

Soufflé au fromage -- 5

 

 

Miam, c'était un délice, j'ai adoré! A refaire absolument!

 

Bonne soirée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
C
Grandiose !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité