750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
21 février 2015

Gaufres pour mardi gras!

Bonjour!

Cette année, pour mardi gras, j'ai fait des gaufres! Maiiis, j'ai testé avec la poêle à gaufres que mon chéri a acheté. Ca fait des crêpes/gaufres en fait! C'est sûr que ça ne vaut pas les bonnes gaufres croustillantes au gaufrier maiiis ça se laisse quand même manger! héhé

J'ai utilisé une recette de ChefNini ( ici! )

 

Gaufres pour mardi gras -- 17 février 2015

 

 

 

Ingrédients:

  • 250g de farine
  • 3 oeufs
  • 100g de beurre
  • 40cl de lait ( j'ai mélangé du lait entier, lait demi-écrémé et lait d'avoine, il fallait terminer les fonds :p )
  • 75g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • vanille liquide

 

Gaufres pour mardi gras -- 2

 

 

Faites fondre le beurre.

Versez la farine et le sucre dans un saladier.

Ajoutez-y les oeufs et le sel puis mélangez. Versez peu à peu le beurre fondu ainsi que le lait tout en fouettant pour éviter les grumeaux. Puis un peu de vanille liquide. Si la pâte est trop épaisse, ajoutez un peu de lait.

Laissez reposer 30 minutes au frais.

Faites cuire les gaufres.

 

Gaufres pour mardi gras -- 3

Gaufres pour mardi gras -- 4

 

 

Miam!

 

Bonne soirée!

 

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité