750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
2 février 2015

Pain brioché léger à la noix de coco râpée

Bonjour!

J'espère que vous allez bien! Et une nouvelle semaine qui commence... Aujourd'hui, nous sommes le 2 février, c'est donc la chandeleur! Il faut faire sauter des crêpes! Pour ma part, ça sera cet aprem.

Sinon, voici une recette de brioche testée la semaine dernière, je l'ai trouvé sur le blog " Juste histoire de goûter " ( ici ! ) et oui encore ce blog, mais il m'inspire pas mal! 

 

Brioche noix de coco râpée -- 27 janvier 2015

 

 

Ingrédients :

- 450g de farine
- 15g de beurre mou
- 1 c. à café de sel 
- 1 sachet de levure boulangère
- 2 c. à soupe de sucre en poudre 
- 55g de noix de coco râpée
- 1 c. à café d'extrait de vanille
- 275 ml de lait 

 

Brioche noix de coco râpée -- 2

 

 

Mettre les ingrédients dans la MAP et lancer le programme " pâte " ou " pétrissage " selon votre modèle ( 1h30 environ ).


Aplatissez la pâte avec la paume de la main pour dégasez, puis faites 3 ou 4 boules et mettre dans le moule. Couvrez avec un torchon et laissez lever 45mn à température ambiante.

Enfournez pendant 40mn à four préchauffé 180°C. Le pain doit avoir une couleur dorée.

Démoulez, laissez refroidir, puis tranchez.

 

Brioche noix de coco râpée -- 3

 

 

Miam!

C'est vraiment sympa la noix de coco râpée dans la brioche! 

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité