750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
20 janvier 2015

Gâteau au yaourt, pommes et noisettes!

Bonjour!

Voici une petite recette de dessert testée le week-end dernier: un gâteau au yaourt avec des pommes et de la poudre de noisettes! J'ai trouvé la recette sur le blog " Juste histoire de goûter " ( ici! ) Je vous conseille d'ailleurs d'aller visiter ce blog, il est chouette! 

 

Gâteau au yaourt, pommes et noisettes -- 18 janvier 2015

 

 

Ingrédients :

- 1 yaourt nature ( il me restait un yaourt que j'avais fait à la vanille )
- 3 oeufs
- 2 pots de sucre en poudre
- 2 pots de farine
- 1 pot de poudre de noisettes
- 1/2 pot d'huile
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 pommes
- amande effilées ( normalement, on met des noisettes concassées mais je n'en avais pas )

 

Gâteau au yaourt, pommes et noisettes -- 2

 

 

Dans un saladier, fouettez les oeufs, le sucre et le yaourt.
Ajoutez la farine avec la levure, puis la poudre de noisette.
Incorporez l'huile.

Versez la préparation dans le moule, saupoudrez de noisettes concassées.

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez, épluchez et coupez en tranches les pommes.
Répartissez sur la pâte et enfournez environ 35mn.

 

Gâteau au yaourt, pommes et noisettes -- 3

 

 

Ce gâteau était super bon, on a adoré! Il était bien moelleux et ce petit goût de noisettes, miam! 

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité