750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
26 décembre 2014

Pain d'épices à l'orange confite

Bonjour!

Voici une recette de pain d'épices à l'orange confite que j'ai testée la semaine dernière! J'ai trouvé cette recette dans le livre " Gourmandises à offrir " aux éditions Tomawak de novembre 2012 (  les fameux livres que l'on trouve à Auchan! ). C'est la première fois que je fais mon propre pain d'épices, ça faisait un moment que j'avais envie d'essayer alors voilà, c'est chose faite! 

 

Pain d'épices maison -- 9 décembre 2014

 

 

Ingrédients:

  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 c. à café de 4 épices
  • 1 pincée de sel
  • 200g de sucre en poudre
  • 100g de miel liquide
  • 2 oeufs battus
  • 10cl de lait
  • 100g de beurre fondu
  • quelques dés d'oranges confites

 

Pain d'épices maison -- 2

 

 

Dans un saladier, mettre la farine avec la levure chimique, le sel et les épices. Ajouter ensuite le sucre en poudre ainsi que le miel. Mélanger, puis ajouter les oeufs battus, le lait et le beurre fondu. Puis ajouter les dés d'oranges confites.

Bien mélanger puis verser la pâte dans un moule à cake.

Enfourner pendant 45 minutes environ à 180°C.

 

Pain d'épices maison -- 3

 

 

C'était très bon, à refaire! 

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité