750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
19 novembre 2014

Tartelettes au citron vert

Bonsoir!

 

Voici des tartelettes au citron vert préparées dimanche pour un petit dessert bien gourmand! J'ai trouvé la recette sur le blog " Mon Ampersand " ( ici! ). Si vous aimez la tarte au citron, testez vite cette recette là! C'est super gourmand.

 

Petites tartelettes au citron vert -- 16 novembre 2014

 

 

Ingrédients:

Pâte sablée
  • 150 g de sablés bretons
  • 50 g de poudre de noisettes
  • 45 g de beurre fondu
Crème au citron vert
  • 1 citron vert
  • 1 sachet d'agar agar
  • 60 grammes de sucre
  • 2 œufs
  • 90 grammes de beurre fondu

 

 

Petites tartelettes au citron vert -- 2

 

 

Réduisez en poudre les sablés. Dans un bol, versez la poudre, poudre de noisette et le beurre fondu. Mélangez  à l’aide d’une cuillère et tassez dans le fond des moules à tartelettes ( en silicone pour ma part ). Placez au frais.
Dans une casserole, faites chauffer les zestes du citron, le jus de citron, le sucre et l'agar agar ainsi que les œufs légèrement battus. Battez continuellement l’appareil dans la casserole, ça va commencer à épaissir un peu. Ajoutez petit à petit le beurre et mixez avec un pied plongeur. Vous devez obtenir une crème onctueuse. Placez au frais dans une poche à douille.
Sortez les fonds de tartes, puis avec la poche à douille déposez la crème au citron. Au dernier moment, j'ai saupoudré d'un peu de noix de coco râpée.
C'était super bon, j'ai adoré, à refaire! Je garde cette recette.
Bonne soirée!
- Stephaliyah -
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité