750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
18 novembre 2014

Poulet sauté au sésame et brocolis

Bonjour! J'espère que vous allez bien. Ca fait un petit moment que je ne poste plus car nous avons eu des soucis avec mon chatounet, mais ça va mieux pour le moment et j'espère que cela va continuer. Sheldon a eu des soucis de santé et il est resté un peu plus d'une semaine chez le vétérinaire, puis après une grosse opération, il se remet doucement. Il a pas mal perdu de poids, alors il faut aussi qu'il se remplume mais pour le moment ça suit son cours. 

 

Voici donc une recette testée la semaine dernière: du poulet sauté au sésame et brocolis! J'ai trouvé la recette sur le blog " Maïté and the gang " ( ici! ) Cette recette n'était pas mauvaise du tout, à refaire! Il y a un peu de sucre, mais si vous aimez à peu près le porc au caramel, ça devrait le faire! Bon, c'est vrai que j'ai bien diminué les doses de sucre car je ne suis pas du tout sucré/salé.

J'ai légèrement modifié la recette.

 

Poulet sauté brocolis riz sauce soja sésame -- 15 novembre 2014

 

Ingrédients:

  •  120g de riz
  • 30g de miel et un peu de sucre en poudre pour compléter ( 20g à peu près )
  • 4 cuillères à soupe de graines de sésame
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 gousses d’ail
  • 1 oeuf
  • 3 cuillères à soupe de maizena
  • 2 filets de poulet
  • sel & poivre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d'arachide
  • 1 oignon
  • 300g de brocolis (surgelé pour ma part)

 

Mélanger dans un petit bol les graines de sésame, le miel/sucre, la sauce soja et l’ail coupé en petits morceaux.
Dans une casserole d'eau bouillante salée, faire cuire le riz et les morceaux de brocolis ensemble pendant 15 minutes environ.
Dans un bol mélanger l'oeuf avec la Maizena.
Rajouter le poulet préalablement coupé en petits morceaux et assaisonné avec le sel et le poivre et malaxer le tout.
Faire chauffer l’huile dans une grande 
poêle et ajouter le poulet.
Faire cuire / dorer le poulet environ 3 à 4 minutes en remuant pour qu’il dore sur toutes ses faces.
Ajouter la sauce et laisser cuire 1 à 2 minutes.
Retirer du feu, ajouter les oignons coupés en morceaux et mélanger.
Ajouter les brocolis et le riz puis mélanger le tout.

 

Et voilà, à table! C'était bien parfumé, on s'est régalé!

 

Bonne journée! 

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité