750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
4 novembre 2014

Flan pâtissier zébré

Bonsoir!

Voici un dessert que j'ai préparé dimanche dernier: un flan pâtissier zébré! J'ai trouvé la recette sur le blog " Cuisiner...tout simplement.com " ( ici! ) 

 

Flan pâtissier zébré -- 2 novembre 2014

 

 

Ingrédients:

  • 1 pâte brisée
  • 1l de lait entier
  • 6 oeufs
  • 180g de sucre en poudre ( la prochaine fois, je mettrai plutôt 200g de sucre )
  • 120g de Maïzena
  • 2 c. à soupe de cacao en poudre non sucré
  • 1 gousse de vanille ou un peu de vanille liquide

 

Flan pâtissier zébré -- 2

 

 

Préchauffer votre four à 180°.
Verser le lait dans une grande casserole et le faire bouillir avec la gousse de vanille grattée ou un peu de vanille liquide.
Pendant ce temps, dans un grand saladier, fouetter les oeufs et le sucre en poudre.
Incorporer ensuite la maïzena.
Verser tout doucement et en plusieurs fois le lait bouillant.
Diviser la préparation en 2 dans 2 casseroles.
Dans une des 2, verser le cacao en poudre et mélanger.
Remettre les 2 préparations sur feu doux pendant 2-3 minutes jusqu'à ce que les préparations épaississes.

Beurrer et fariner un moule à manqué.
Etaler la pâte brisée dans le moule. Pîquer la pâte avec une fourchette.
Au centre du moule, déposer une cuillère à soupe de préparation vanillée puis par dessus une cuillère à soupe de préparation au chocolat.
Répéter l'opération jusqu'à épuisement des pâtes.
Mettre au four pendant 40 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler.

 

Flan pâtissier zébré -- 3

 

 

Bon ça n'a pas vraiment "zébré" pour ma part mais mes deux préparations n'avaient pas la même consistance, l'une était bien mais l'autre trop épaisse mais j'aime beaucoup cette idée! Je referai!

La prochaine fois, je mettrai un peu plus de cacao, et de sucre.

 

Bonne soirée!

- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité