750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
31 octobre 2014

Cake citron-pavot

Bonjour!

 

J'espère que vous allez bien en ce vendredi 31 octobre!

Voici une recette testée le week-end dernier et trouvée sur le blog " La popotte de Manue " ( ici! ) L'association citron-pavot est intéréssante, c'est pas mal du tout! 

Maiiis, je ne suis pas encore convaincue par la texture du gâteau, pas assez moelleux et un peut-être un peu trop citronné à mon goût mais sinon il se laisse manger hein!

Il va falloir que je trouve une autre recette pour plus de moelleux et diminuer le citron.

 

Cake citron pavot -- 25 octobre 2014

 

 

Ingrédients:

  • 115 g de beurre mou
  • 115 g de sucre en poudre
  • 4 oeufs
  • 180 g de poudre d'amandes
  • 30 g de graines de pavot
  • 125 g de farine + 1 c. à café  de levure chimique
  • Jus de 2 citrons

Pour le sirop:

  • 100 g de sucre
  • 90 g de jus de citron ( ça doit bien faire 2 citrons si ce n'est pas 3, je ne sais plus trop ... ^^' )

 

Cake citron pavot -- 2

 

 

Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer et fariner un moule à manqué de 20 cm de diamètre.
Mélanger ensemble la poudre d'amandes, les graines de pavot, la farine.
Fouetter le sucre en poudre avec le beurre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, incorporer ensuite les œufs un à un en fouettant toujours.
Ajouter les ingrédients secs cuillère par cuillère en alternant avec le jus des citrons.
Déposer la pâte dans le moule, lisser et enfourner pour 40 minutes.

Préparer le sirop en portant à ébullition le sucre et les 90 g de jus de citron, stopper dès que l'ébullition à eu lieu.

Sortir le gâteau du four, le démouler et le laisser tièdir sur une grille. Le piquer de parts et d'autres avec un pic en bois à brochettes ( ou la pointe d'un couteau comme j'ai fait ) et laisser couler le sirop dessus.

 

Cake citron pavot -- 3

 

 

Bon appétit!

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité