750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
27 septembre 2014

Cookies banane chocolat à la purée d'amandes

Bonsoir!

 

Voici une recette testée la semaine dernière pour un petit goûter bien gourmand, puis j'avais deux bananes mûres... C'était donc l'occasion d'essayer!

J'ai trouvé la recette sur le blog " Aime et mange " ( ici! )

Allez visiter ce blog, il est vraiment sympa! Et ces cookies, encore tièdes, c'est excellent! Avec les morceaux de chocolat un peu fondus... Miam! 

 

Cookies banane chocolat -- 23 septembre 2014

 

 

Ingrédients:

  • 2 bananes bien mûres
  • 160 g de farine
  • 130 g de chocolat noir en morceaux
  • 70 g de cassonade
  • 4 c. à soupe de purée d’amande
  • 1 c. à café de bicarbonate de soude
  • un peu de vanille liquide

 

cookies banane chocolat -- 2

 

 

Préchauffez le four à 180°.

Écrasez les bananes puis ajoutez la purée d’amande, mélangez.

Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients puis mélangez sans trop travailler la pâte.

Formez des petits tas à l’aide de deux cuillères puis disposez-les sur une plaque allant au four.

Enfournez 13 minutes.

 

J'ai obtenu 14 cookies avec cette pâte. En tout cas, ce fut super bon, ils sont partis comme des petits pains! Je garde la recette!

 

Bonne soirée et bon week-end! 

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité