750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
23 septembre 2014

Tarte aux pommes

Bonjour!

 

Voici une tarte aux pommes toute simple faite dimanche dernier! J'avais une pomme qui allait se perdre alors hop hop hop une tarte aux pommes pour changer du clafoutis... En plus, ça fait des années que je n'en avais pas mangé!...

Une recette toute simple qui me vient de ma maman.

 

Tarte aux pommes -- 21 septembre 2014

 

 

Ingrédients:

  • une pâte feuilletée
  • 3 pommes
  • du sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • quelques petits morceaux de beurre

 

 

Tarte aux pommes -- 2

 

 

Disposez la pâte dans le moule à tarte. Piquez-la à la fourchette. Epluchez vos pommes et coupez-les en lamelles.

Disposez les lamelles sur la pâte.

Saupoudrez de sucre en poudre.

Eparpillez quelques petits morceaux de beurre sur la tarte. Et enfournez pendant 20 minutes à 180°C! Surveillez bien la cuisson car ça va vite pour la pâte!

A la sortie du four, saupoudrez d'un sachet de sucre vanillé puis démoulez votre tarte.

 

Et voilà! Tout simple mais c'était un délice! J'adore cette tarte aux pommes de mon enfance!

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité