750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
18 septembre 2014

Carrés à la banane

Bonsoir!

Le week-end dernier, j'ai testé cette recette: des carrés à la banane! J'ai trouvé la recette sur le blog " Les petits pois " ( ici! ) Encore un chouette blog à visiter! 

J'avais 5 bananes bien mûres qui allaient se perdre, c'était donc la bonne occasion de faire ce dessert!

 

Carrés à la banane -- 14 septembre 2014

 

 

Ingrédients:

Pour la pâte :

  • 100 g de farine
  • 30 g de flocons d’avoine
  • 40 g de sucre en poudre
  • 60 g de beurre

Pour le curd à la banane :

  • 5 bananes bien mûres
  • 1/2 jus de citron jaune
  • 1/2 c. à café de vanille liquide
  • 1 œuf
  • 60 g de sucre
  • 1 c. à soupe de Maïzena
  • noix de coco râpée (facultatif)

 

 

Carrés à la banane -- 2

 

 

Préparer la pâte : Rassembler la farine, les flocons d’avoine et le sucre en poudre et incorporer le beurre en morceaux. Sabler la pâte du bout des doigts. Verser ce mélange dans un moule beurré carré ou rectangulaire. Bien tasser la préparation avec le dos d’une cuillère et enfourner 25 minutes à 180°. ( perso, c'était un peu trop cuit, donc la prochaine fois, je ferai 20 minutes puis si c'est encore trop, 15 minutes... )

Préparer le curd de bananes : Mixer les bananes en purée fine avec le jus de citron. Les placer dans une casserole. Dans un bol, diluer la Maïzena dans un peu d’eau, ajouter l’œuf, la vanille liquide et le sucre. Bien mélanger et verser dans la casserole avec la purée de bananes. Faire épaissir la crème à feu doux tout en fouettant. Retirer du feu, laisser tiédir quelques minutes et verser la crème sur la pâte cuite.

Laisser refroidir le dessert, saupoudrer de noix de coco râpée ( si vous voulez! ) et découper en carrés. Conserver le dessert au réfrigérateur et le sortir quelques minutes avant de servir.

 

 

--> Pour ma part, la pâte était trop cuite et mon curd de banane n'a pas trop pris mais c'était quand même bon. Par-contre, la prochaine fois, je testerai avec des bananes moins mûres car là c'était un peu trop fort en goût!... Et finalement, je ne mettrai pas la noix de coco râpée car ça diminue un peu le goût de la banane. 

 

Bonne soirée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité