750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
2 septembre 2014

Cake noix de pécan et banane

Bonjour!

 

Voici un cake que j'ai préparé pour le matin au petit-déjeuner. Il me restait une banane bien bien mûre et un paquet de noix de pécan entamé... 

 

Cake banane noix de pécan -- 25 août 2014

 

 

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 100g de sucre en poudre
  • 100g de poudre de noisettes
  • 100g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 50g de beurre fondu
  • 10cl de lait de noisettes
  • 1 banane coupée en rondelles
  • 1 poignée de noix de pécan

 

Cake banane noix de pécan -- 2

 

 

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez à l'aide d'un fouet la farine, la poudre de noisettes, la levure chmique et le sucre en poudre.

Ajoutez le beurre fondu, le lait de noisettes et les oeufs.

Bien mélanger.

Ajoutez les noix de pécan et les rondelles de banane. Une fois le mélange bien homogène, disposez la préparation dans un moule à cake et cuire pendant 45 minutes.

Démouler et déguster tiède ou froid.

 

Je me suis servie d'une recette déjà testée d'un cake noisette et pépites de chocolat. J'ai donc utilisé la même base puis j'ai fait à ma façon. J'ai aussi augmenté un peu le lait.

C'était bien bon pour le petit-déjeuner!

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité