750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
1 septembre 2014

Porridge choco-noisette

Hello!

Voici un porridge que j'ai préparé il y a un petit moment maintenant pour le petit-déjeuner! J'ai utilisé la recette du livre " Vegan " de Marie Laforêt aux éditions La Plage.

Je l'ai eu pour mon anniversaire et il est vraiment super comme livre! Je ne suis pas du tout végétarienne mais il donne de bonnes idées pour utiliser les laits végétaux, des farines différentes comme la farine de pois chiches, des fruits secs etc... Je suis assez curieuse et j'aime bien goûter d'autres choses et j'ai envie de manger un peu plus sainement, revenir aux sources en mangeant des choses simples. 

 

Porridge flocons d'avoine chocolat lait de noisettes -- 24 août 2014

 

 

Ingrédients: ( pour 2 )

  • 350ml de lait de noisettes
  • 1 verre de flocons d'avoine
  • 2 c. à soupe de cassonade
  • 1 c. à soupe de chocolat en poudre
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • 1 poignée de noisettes
  • quelques pépites de chocolat au lait
  • un peu de sirop d'érable

 

Porridge flocons d'avoine chocolat lait de noisettes -- 2

 

 

Dans une casserole moyenne, verser le lait, les flocons d'avoine, le sucre, le chocolat en poudre et la cannelle en poudre. Bien mélanger, porter à feu vif, bien mélanger à nouveau quand les flocons commencent à épaissir et cuire quelques minutes. Ôter du feu.

Concasser grossièrement les noisettes, puis les ajouter au porridge avec les pépites de chocolat. Mettre un peu de sirop d'érable et servir.

 

C'est la première fois que je faisais du porridge, et c'était super bon! Par-contre, ça cale bien! Et ce qui est top, ce sont les pépites de chocolat qui fondent... miam!

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité