750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
28 août 2014

Panna cotta au chocolat blanc et coulis de framboises!

Bonjour!

Voici un dessert que j'ai préparé la semaine dernière pour un anniversaire: une panna cotta au chocolat blanc et son coulis de framboises!

J'ai trouvé la recette sur le blog " Amandine cooking " ( ici! ) C'était super bon! Je garde cette recette car je referai sûrement, avec d'autres parfums.

 

 

Panna cotta chocolat blanc et coulis framboises -- 22 août 2014

 

 

Ingrédients:

  • 50cl de crème liquide entière
  • 70g de sucre en poudre
  • 100g de chocolat blanc ( du galak )
  • 1 sachet d'agar-agar
  • 150g de framboises + 3 cuil. à soupe de sucre en poudre (pour le coulis)

 

Panna cotta chocolat blanc et coulis framboises -- 2

 

 

 

  1. Porter à ébullition la crème liquide et le sucre, hors du feu ajouter le chocolat blanc coupé en morceaux et mélanger jusqu'à ce qu'il soit complétement fondu. Ajouter ensuite la poudre d'agar-agar, laissez bouillir quelques minutes et mélanger bien à nouveau.
  2. Verser dans des verrines et laisser refroidir à température ambiante avant de réserver 2h au réfrigérateur.
  3. Préparer le coulis, dans une casserole faire chauffer les framboises (en garder quelques une pour la décoration) et le sucre sur feu moyen jusqu'à ébullition. Passer la préparation au tamis afin de retirer les pépins. Laisser refroidir.
  4. Verser le coulis de framboises sur la panna cotta prise et placer une framboise pour la décoration.

 

Et voilà! C'était un délice! 

 

Bonne journée!

 - Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
P
Hummmmm… j'adore ça!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité