750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
17 juillet 2014

Tiramisu glacé sur base de petits beurres et coulis de framboise!

Bonjour!

Voici un dessert que j'ai préparé le week-end dernier: un tiramisu version glacé avec une base de petits beurres écrasés et un coulis de framboise maison! Miam! C'était un délice! Je ne savais pas trop si cela allait fonctionner mais si! J'ai utilisé la même base que d'habitude pour mon tiramisu puis j'ai mélangé quelques petits beurres écrasés avec un peu de beurre fondu. Puis j'ai préparé un coulis de framboise.

 

 

Tiramisu glacé coulis framboises -- 13 juillet 2014

 

 

Ingrédients:

  • 250g de mascarpone
  • 90g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • un peu de vanille liquide
  • un peu de crème liquide
  • petits beurres
  • beurre fondu
  • quelques framboises surgelés ( il m'en restait un ramequin )

 

 

Tiramisu glacé coulis framboises -- 2

 

 

 

On mélange les jaunes d'oeufs avec le sucre dans un saladier. Puis on y ajoute la mascarpone, la crème liquide et la vanille liquide. On mélange bien.

Dans un autre saladier, on bat les blancs en neige.

On ajoute ensuite les blancs montés au mélange précédent, mélangez délicatement.

Versez ensuite dans des moules en silicone ( j'ai choisi les demi-sphères ) puis hop direction le congélateur! Je les ai faits la veille.

Dans un bol, écrasez les petits beurres et mélangez-les avec un peu de beurre fondu.

Une fois que les framboises ont dégelés, je les ai mixées puis j'ai passé le coulis avec un petit tamis de cuisine afin de ne pas avoir les grains des framboises. Mettre ensuite un peu de sucre en poudre à votre convenance et hop au frais!

 

 

Tiramisu glacé coulis framboises -- 3

Tiramisu glacé coulis framboises -- 4

 

 

 

Le lendemain, préparez votre dessert un peu en avance pour que ça ne soit pas trop froid et trop dur!

 

 

Bonne journée!

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité