750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
6 juillet 2014

Pain de courgettes

Bonjour!

Je vous présente une petite recette aujourd'hui! Un pain de courgettes. J'ai trouvé la recette sur le blog " Les haricots diaboliques " ( ici! ) ! Une façon de manger des courgettes autrement. Pour un soir, avec une petite salade, c'est top!

Je l'ai accompagné d'une sauce crème et citron!

 

 

Pain de courgettes -- 30 juin 2014

 

 

Ingrédients:

  • 800g de courgettes
  • 6 oeufs pour ma part ( normalement c'est 7 oeufs )
  • 3 gousses d'ail
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 c. à soupe bombée de farine
  • un peu d'estragon ( normalement du basilic mais j'en avais plus )
  • sel,poivre

 

 

Pain de courgettes -- 2

 

 

 

Eplucher et râper finement les courgettes . Les faire revenir environ 10 minutes dans une sauteuse avec une cuillère d’huile d’olive, pour les faire dégorger.

Ajouter la farine et la levure et bien mélanger.

Dans un saladier, battre les oeufs. Hacher finement l’ail et l’incorporer, ainsi que le basilic ciselé ( ou l'estragon ).

Ajouter les courgettes, saler, poivrer et bien mélanger.

Verser la préparation dans un moule à cake en silicone.

Enfourner 45-50 minutes dans un four préchauffé à 180°C. La cuisson est parfaite lorsque le pain de courgettes est bien doré sur le dessus, et qu’il a un peu gonflé. Il ne retombera que légèrement en refroidissant. Placer au frigo car il se consomme de préférence froid.

 

 

Pain de courgettes -- 3

 

 

Alors verdict:

Pour moi, il y avait trop d'oeufs, et encore, j'en ai mis 6 au lieu de 7! Mais la prochaine fois, je retenterai avec 3 ou 4 oeufs seulement pour voir. Sinon, ce n'était pas mauvais du tout, mais on l'a préféré chaud! Alors à vous de voir, chaud ou froid, avec une sauce crème citron ou une sauce tomate ou du ketchup...

 

Bonne journée et fin de week-end!

 

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité