750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
1 juillet 2014

Tagliatelles aux artichauts et jambon de bayonne!

Hello!

Voici une petite recette testée le week-end dernier: des tagliatelles aux artichauts! J'ai trouvé la recette sur le blog " Une autre cuisine! " ( ici! ) J'ai bien aimé cette petite recette, elle n'est pas compliquée et c'était très bon! 

 

Tagliatelles aux artichauds et bayonne -- 2

 

 

Ingrédients:

  • 1 boîte de coeurs d'artichauts
  • 6 gousses d'ail
  • huile d'olive
  • 20cl de crème fraîche
  • 200g de tagliatelles ( j'ai pris des tagliatelles fraîches )
  • du jambon cru ( j'ai choisi du jambon de bayonne! )
  • parmesan
  • persil ( j'ai mis un peu de basilic )
  • sel,poivre

 

 

Tagliatelles aux artichauds et bayonne -- 28 juin 2014

 

 

 

Epluchez et émincez l'ail.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une grande poêle. Ajoutez l'ail et faites chauffer doucement 2 minutes sans colorer, ajoutez ensuite les coeurs d'artichauts en morceaux et mélangez.

Versez la crème, laissez-la frémir à petit feu environ 2 minutes. Elle va épaissir. Ajoutez quelques herbes, puis un peu de parmesan.

Faites cuire vos tagliatelles dans de l'eau bouillante salée puis égouttez-les en gardant un peu de liquide de cuisson.

Versez les pâtes dans la préparation aux artichauts, mélangez avec la sauce.

Salez,poivrez.

 

A servir avec des tranches de jambon cru.

 

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
K
Très sympa ce plat !!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité