750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
29 juin 2014

Pain suédois ( ou pain polaire ) maison!

Bonjour!

Voici une recette testée en début de semaine: du pain suédois maison! J'ai trouvé la recette sur le blog " Grain de sel et sucre en grain " ( ici! ) Une vraie réussite! Je les ai faits à la machine à pain et la pâte était top!

Je garde la recette! A refaire!

 

Miam!

 

Pain suédois -- 8

 

 

Ingrédients: ( pour 4 galettes) 

  • 200g de farine de blé
  • 50g de farine de sarrasin 
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
  • 1 c. à soupe de sucre cassonade
  • 1 pincée de sel
  • 100ml d'eau

 

 

Pain suédois -- 24 juin 2014

 

 

Mettre tous les ingrédients dans votre machine à pain et lancer le programme "pétrissage" ou "pâte" ( 1h30 ).

Façonnez ensuite 4 galettes assez fines ( si possible ). J'ai dabord séparé ma pâte en 4 boules.

 

 

Pain suédois -- 2

 

 

Piquez-les à la fourchette.

 

 

Pain suédois -- 3

 

 

Et laissez-les gonfler pendant environ 30 minutes sous un torchon.

 

 

Pain suédois -- 4

Pain suédois -- 5

 

 

Cuire à sec dans une poêle chaude ( ma petite crêpière est parfaite! ) quelques minutes!

 

 

Pain suédois -- 6

Pain suédois -- 7

 

 

C'est parti pour préparer des sandwichs avec vos galettes!

 

 

Pain suédois -- 9

Pain suédois -- 10

 

 

Il n'y a plus qu'à déguster! 

 

 

Franchement la recette est simple à faire et la pâte est top! 

 

Bonne fin de journée!

 

- Stephaliyah -

Publicité
Commentaires
S
je suis ravie que ma recette vous ai plu
Répondre
Publicité
Archives
Publicité