750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
24 juin 2014

Tartinades pour l'apéro!

Bonjour!

 

Voici deux tartinades pour un apéritif ou une entrée! Je vous présente d'abord la tartinade aux coeurs de palmier puis celle au chorizo.

Quand je les ai vu, j'ai eu envie de les tester et c'est maintenant chose faite! Vous trouverez les recettes d'origine sur les blogs " Et charlotte découvrit la cuisine " ( ici! ) et " Cuisine d'ici et d'ailleurs " ( ici! ).

 

On commence par celle aux coeurs de palmier:

 

Tartinades -- 21 juin 2014

 

 

Ingrédients:

  • 1 petite boîte de coeurs de palmier ( 220g )
  • Quelques gouttes de tabasco
  • 1 gousse d'ail
  • 30g de parmesan
  • 2 c. à soupe de crème fraîche épaisse
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • sel,poivre

 

Tartinades -- 4

 

 

Mixez tous les ingrédients en ajoutant petit à petit l'huile d'olive.

Versez dans un bol et réservez jusqu'au moment de servir!

 

Tartinade au chorizo ( ou pesto de chorizo ) :

 

Tartinades -- 2

 

 

Ingrédients:

  • 100g de chorizo doux
  • 50g de fromage frais nature
  • 1 c. à soupe de concentré de tomates
  • 100ml d'eau

 

Tartinades -- 3

 

 

Commencez par diluer le contré de tomates dans les 100ml d'eau.

Mettre tous les ingrédients dans votre mixer ou blender et mixer bien par impulsions ( en raclant les bords entre chaque impulsion ).

 

 

Tartinades -- 5

 

 

A servir avec une bonne baguette de pain ou des toasts grillés!

 

Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas bien compliqué et c'était pour ma part un délice! J'ai bien aimé celle au chorizo maiiiis j'avoue avoir une préférence pour celle aux coeurs de palmier! Elle a un petit côté acidulé comme s'il y avait du citron et pourtant non! ( et comme j'adore le citron... obligé que j'aime celle-là! )

Mes invités ont eu l'air d'apprécier aussi alors je suis ravie! Et puis ça change un peu. 

 

 

Bonne journée!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité