750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
15 juin 2014

Galettes de pois chiches

Bonjour!

Voici des galettes de pois chiches testées hier! J'avais repéré cette recette il y a un bon moment sur le blog " Le bistro de Jenna " ( ici! ) C'est une belle surprise! J'avais fait également une petite sauce à base de fromage blanc et de moutarde pour accompagner ces galettes.

 

Galettes de pois chiches -- 14 juin 2014

 

 

Ingrédients:

  • 200g de pois chiches ( en boîte )
  • 3 gousses d'ail
  • 70g de fromage râpé
  • 2 oeufs
  • 5 c. à soupe de chapelure
  • 1 c. à café de cumin en poudre
  • 1 c. à café de sel, de poivre
  • huile pour faire cuire

 

 

Galettes de pois chiches -- 2

 

 

Dans un saladier, écrasez grossièrement les pois chiches avec une fourchette.

Ajoutez l'ail finement haché, le cumin,sel,poivre, le fromage râpé et les oeufs battus.

Ajoutez ensuite la chapelure.

Mélangez bien, de façon à obtenir une pâte homogène.

Façonnez des galettes ( j'en ai obtenu 9 ).

Faire revenir dans un peu d'huile 3 à 4 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'elle soient bien dorées.

Déposez-les ensuite sur du papier absorbant.

 

 

J'ai beaucoup aimé ces galettes! Bon, il faut dire que j'aime bien les pois chiches! Puis si vous aimez les falafels, alors ça devrait vous plaire! Il y a un petit air.

 

Bonne journée!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité