750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sylvie et Steph
8 juin 2014

Galettes de maïs

Bonjour!

Encore une recette salée aujourd'hui! Des galettes de maïs! J'ai trouvé cette recette sur le blog " In the food for love " ( ici! ) J'avais repéré il y a un petit moment cette recette et je l'ai enfin testée hier! Ce fut une bonne surprise! J'en referai, c'est sûr.

Avec les quantités indiquées, j'ai réalisé 9 galettes!

 

Galettes de maïs -- 7 juin 2014

 

 

Ingrédients:

  • 275 gr de maïs doux égoutté (en boite) 
  • 65 gr de farine 
  • 1 c. à café de levure chimique 
  • 1 œuf battu 
  • 2 c. à soupe de sauce soja 
  • Quelques gouttes de tabasco
  • 1 c. à soupe de jus de citron vert 
  • 2 c. à soupe de coriandre fraiche ciselée 
  • Huile végétale ( j'ai utilisé de l'huile de colza )

 

Galettes de maïs -- 2

 

 

Dans un robot, mixez la moitié du maïs égoutté de manière à obtenir une pâte lisse. Ajoutez y la farine et la levure.

Battez l’œuf avec la sauce soja, le jus de citron et le tabasco. Ajoutez à l’appareil précédent.
Ciselez la coriandre, ajoutez-la avec le reste de maïs. Salez et poivrez. Mélangez bien.

Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile et formez des petits tas que vous aplatirez. Faites dorer une minute trente de chaque côté et réservez sur du papier absorbant.

 

J'ai servi avec quelques gouttes de citron par-dessus, un délice!

 

 

Galettes de maïs -- 3

 

 

Petite recette végétarienne toute simple et très bonne! 

 

 

Bonne journée!

 

-- Stephaliyah --

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité